Que sont que les emojis?

Que sont que les emojis?

Que sont que les emojis?

Il est tellement courant actuellement d’envoyer un message ou encore un email en y mettant des emojis. Mais que sont exactement les emojis ? Commençons par le tout début. Ils viennent du Japon, et ils ont été créés il y a presque une vingtaine d’années déjà par le NTT DoCoMo.

emojis.jpg

Les emojis servent tout simplement à rendre plus encore plus captivante et drôle et surtout plus vivante et expressive les échanges par les appareils mobiles. Mais c’est réellement à partir de l’année 2011 qu’ils ont vraiment été connus, appréciés et très utilisés.

Pourquoi recevoir un emojis fait toujours plaisir

Recevoir des emojis fait toujours plaisir, parce que cela nous permet en quelque sorte d’imaginer le visage de notre correspondant en train de rire, ou d’avoir une toute autre expression. Ils nous permettent donc de vraiment pouvoir même par message de transmettre nos sentiments, ou représenter notre expression du visage ou encore représenter ce que nous sommes en train de faire en ce moment où nous lui parlons.

reseaux-sociaux.jpg

Actuellement, pratiquement tous els réseaux sociaux nous permettent de faire des emojis, et même qu’à présent ces derniers deviennent de plus en plus nombreux afin de pourvoir représenter une plus large gamme de sentiments et d’expressions encore.

Trop d’émojis, tue l’émojis

Donc il est vrai que cela fait toujours plaisir de recevoir deux ou trois emojis quand on communique avec nous via les réseaux sociaux ou par téléphone. Par contre, toute bonne chose ne doit pas être abusée. De même, il est préférable de ne pas abuser des emojis en y bombardant nos messages et nos commentaires. Tout le charme de la chose disparaît quand il y en a trop tout le temps, notre correspondant peut être très vite lassé ? Le mieux, c’est d’en mettre un peu de temps en temps entre deux ou trois vraies phrases faites de mots.