Display : les bonnes pratiques pour votre bannière publicitaire sur internet

Display : les bonnes pratiques pour votre bannière publicitaire sur internet

Display : les bonnes pratiques pour votre bannière publicitaire sur internet

Display : les bonnes pratiques pour votre bannière publicitaire sur internet

Il s’agit de bien choisir la place de la bannière publicitaire pour que les clients potentiels puissent la voir dès qu’ils ouvrent votre site dont ils veulent savoir le contenu principal.

banniere-publicitaire.jpg

A noter qu’aujourd’hui, les bannières publicitaires sont visibles et presque incontournables sur les sites web qui font de la promotion des biens et services en faveur de la clientèle. L’image ou l’animation flash qui constitue la bannière publicitaire renvoie le visiteur vers le site en suivant un lien qui lui proposé. La fonction display est mise à disposition du visiteur pour lui faciliter le chemin d’accès.

Qu’est que le Display et comment ça marche

Le Display est l’équivalent d’une publicité classique adaptée au Web. D’une manière plus pragmatique, ceci est l’acquisition de publicité sur internet, notamment sur de sites à forte audience. Le Display peut se concevoir et marche sous différentes formes telles que le CPC ou Cost Per Clic, le CPM  ou Coût pour Mille Impression c’est-à-dire que le site est rémunéré à chaque fois que 1.000 visiteurs voient la publicité. Il y a aussi le principe d’encart. En tout cas, le prix à payer est relatif à la notoriété du site, au profil de l’audience, à la page d’accueil, à la durée de la campagne de Display ainsi qu’au Rich Média. A noter que le Display sur Internet est moins onéreux que la publicité traditionnelle sur TV.

Le marché du Display : avantages et inconvénients

A noter que  le marché du Display est en constante amplification depuis les 5 dernières années en France. Comme avantages, ce type de marché publicitaire représente pour l’entreprise un intérêt  stratégique dont la visibilité sur des sites à forte audience, puis la possibilité de créer des bannières publicitaires sous différents formats et différentes formes : vidéo, sons, textes et images.

marche-du-display.jpg

Un autre avantage est la possibilité de géolocalisation, et l’on peut choisir le meilleur affiliateur à qui confier les campagnes de Displays. Cependant, il faut s’attendre à un coût relativement élevé selon le choix, alors qu’il n’y a aucune garantie de ROI. A noter que le Display  convient plutôt aux petites et moyennes entreprises.